Desodorisation - Filtre a Charbon Actif Ventilateur

Afficher les modèles et table de dimension (cliquez ici)
FONCTIONNEMENT


Le principe du traitement par filtration sur charbon actif est l'adsorption qui est un phénomène physique par lequel un solide attire les molécules sur sa surface sous l'action des forces de Van Der Waals. Les molécules polluantes viennent ainsi se "fixer" à la surface du charbon actif. Aucune réaction chimique n'est mise en jeu (pas de création de liaison covalente entre atomes ou molécules), dans le cas d’utilisation de charbons actifs chimiquement imprégnés.


Lors de la fixation, on peut néanmoins avoir un dégagement de chaleur car le phénomène est exothermique d’adsorption (avec formation de points chauds dans le lit).

Le charbon peut avoir plusieurs origines telles que la houille, la tourbe, le lignite, le charbon bitumeux ou la noix de coco.

L'efficacité du charbon actif dépend en grande partie des molécules polluantes à fixer.

CARACTÉRISTIQUES DU CHARBON
Ce charbon est spécialement développé pour le traitement des courants d'air et des vapeurs. Sa grande puissance adsorbant et sa haute dureté sont ses plus grands avantages.
  • Adsorption de benzène (min.): 35 % en pois
  • Teneur en eau (max.): 15 %
  • Dureté (min.): 97 %
  • Densité du produit tassé: 540 g/l
  • Diamètre des pellets: 4 mm
TYPE VENTILATEUR EXTERNE
Le fonctionnement est basé sur le principe de la ventilation forcée. Les filtres sont reliés aux capacités sous atmosphère polluante ou en fin de réseau de captage d'air vicié (silos à boues, désodorisation de locaux de station d'épuration, etc.). L’extraction se fait par l’intermédiaire d’un ventilateur.
 
Nom du produit (Requis)
Sélectionnez Société ou Privé (Requis)
Entreprise
Nom et prénom (Requis)
Téléphone (Requis)
Localité (Requis)
Je déclare avoir lu et accepté les règles de confidentialité de Ecodepur. (Requis)
Messages
Transcrire les numéros suivants : 7809
Fechar