CENTRALES DE POTABILISATION D’EAU ECODEPUR® MODELE DRO
Les centrales de potabilisation d’eau ECODEPUR®, modèle DRO, se destinent à la purification de l’eau, à travers le procédé d’osmose inverse.
Ce procédé consiste à obliger l’eau à passer par une membrane semi-perméable, de mode à retenir un pourcentage extrêmement élevé des sels, substances indésirables, bactéries ou virus, usant une pression supérieur à la pression osmotique de l’eau à traiter, dans le sens inverse à celui de l’osmose.
Actuellement, c’est cette technologie qui est considérée plus efficace en terme énergétiques pour l’élimination de la salinité de l’eau.
La technologie de l’Osmose Inverse se base sur le processus de l’osmose, qui est un phénomène naturel qui se produit dans les cellules des êtres-vivants, à travers duquel deux solutions de différentes concentrations salines mises en contacte via une membrane semi-perméable ont tendances à atteindre des concentrations égales et de valeurs intermédiaire.
Pour cela, il se produit un flux dès la solution plus dissoute à une solution plus concentré qui se détient seulement quand est atteint l’équilibre entre les deux concentrations. La force qui provoque ce mouvement se définie comme pression osmotique et est proportionnel à la différence de concentration des sels à l’intérieur des deux solutions.
Les centrales d’Osmose Inverse Ecodepur® RO viennent complètement montées (à l’exception des liaisons d’entrée et sorties et l’alimentation électrique) et incluent les items suivants: